Tout ce qui touche à la justice vous intéresse ; tout ce qui a trait à l'injustice vous révolte. Quels que soient votre âge, votre carrière professionnelle ou votre situation sociale, vous vous faites un point d'honneur du triomphe de l'équité. "Ça, c'est pas juste !" Cette petite phrase revient sans cesse sur vos lèvres tout au long de votre existence. Vous faites inlassablement la guerre aux injustices, sociales ou autres, à l'hypocrisie, à l'intolérance, à l'autoritarisme, à la mauvaise foi, à l'exploitation de l'homme par l'homme, etc. Vous vous sentez personnellement concerné par ces fléaux, que vous en soyez ou non victime vous-même. L'indifférence ne fait pas partie de votre nature ; il vous est impossible de fermer les yeux sur les torts dont sont accablés les hommes. Comme le monde est toujours monde, c'est-à-dire plein d'injustices et de méchancetés, il n'est pas malaisé de vous imaginer mal à l'aise et inquiet.
Quels sont les métiers qui vous attirent et où vous pouvez bien réussir ? D'une manière générale, tous ceux qui vous permettent d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide aux gens qui en ont besoin.
Il va sans dire que vous êtes un militant-né. C'est en vous battant que vous vous réalisez vous-même. On vous voit fréquemment faire partie de l'opposition au pouvoir dans tous les pays. Le syndicalisme vous donne des ailes.
Si vous vous battez avec ténacité et courage pour le triomphe des bonnes causes - il convient de noter que les causes que vous choisissez sont généralement bonnes -, vous avez peu d'ambition personnelle et vous rendez rarement coupable de méchanceté.
Vous réunissez en votre personne un grand nombre de qualités humaines. Votre honnêteté est sans faille. Respectueux de la loi et des droits d'autrui, vous refusez de faire non seulement ce qui est interdit mais encore ce qui, sans être interdit expressément, vous semble peu indiqué. Si vous jouissez de l'estime des gens, c'est sans doute principalement grâce à cette qualité inestimable. "La probité est la seule monnaie qui ait cours partout", dit un proverbe chinois.